Vosges Alsace Airsoft

Association Airsoft Vosges Alsace
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 U OPS COMMUNAUTE MILSIM EN FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fab
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 45
Localisation : quleque part par là

MessageSujet: U OPS COMMUNAUTE MILSIM EN FRANCE   Mer 1 Jan - 21:09

UNE AUTRE MANIERE DE FAIRE DE L AIRSOFT !!!
sa peut vous plaire!!

Accueil
Articles
Livres
Contact
Partenaires
Commencer l’entrainement
 


Le MilSim en France

devenez-joueur-chvevronne

Notre mission : développer le MilSim en France et vous aider à monter et entrainer votre équipe MilSim.

U-OPS Team1376143172_Check_20Partager avec vous les connaissances MilSim

1376143172_Check_20Créer les supports pour entrainer votre équipe MilSim

1376143172_Check_20Vous préparer aux événements MilSim internationnaux

1376143172_Check_20Vous aider à vous procurer le meilleur matériel MilSim

1376143172_Check_20Vous aider à développer vos compétences tactiques



Découvrez nos articles
Capture d’écran 2013-12-26 à 23.40.16
Téléchargez nos livres
Capture d’écran 2013-12-26 à 23.46.19
Démarrez l’entrainement
Capture d’écran 2013-12-26 à 23.46.33


couverture_livre_uops_petitVous voulez monter votre équipe MilSim ? U-OPS vous offre son manuel N°1 de 40 pages illustrées et de contenu exclusif. C’est totalement gratuit et l’accès est immédiat. Pour accéder au manuel, c’est ici : cliquez ici.

Qu’est-ce que le MilSim ?
Le MilSim utilise aujourd’hui la technologie Airsoft. Le MilSim est donc une activité rattachée à la pratique de l’Airsoft.

La definition de l’activité Airsoft est : Une activité à plusieurs centrée autour de l’utilisation de répliques d’armes propulsant des billes et nécessitant que le joueur touché le déclare de lui-même (par opposition au paintball ou au laser-game où la déclaration de la touche se fait de manière « technique »).

Par conséquent, la définition du MilSim est :  Activité de type Airsoft pratiquée en équipe structurée avec des dynamiques de jeu simulant la réalité d’un combat contemporain.

qui-sommes-nous

U-OPS est un groupe de joueurs MilSim français, déclaré en tant qu’association de loi 1901 qui anime et fait la promotion de la communauté MilSim Francophone. U-OPS assure également l’organisation d’événements MilSim, ainsi que le conseil et la formation des joueurs désirant pratiquer ce type de jeu. Vous pouvez nous contacter par e-mail : contact.



Vidéo 1. Joueurs MilSim U-OPS sur le terrain


Vidéo 2. Système de touche MilSim


faq

Y’a t-il un mode de jeu « supérieur » par rapport à l’autre ? Non, ces deux activités sont des activités de loisir de plein air à but ludique . C’est simplement une histoire de goût !

Concrètement, qu’est-ce qui change entre l’Airsoft classique et le MilSim ?

Airsoft MilSim
Gestion des touches Lorsqu’un joueur est touché, on lève le bras pour se déclarer « OUT ». Il attend debout ou à genoux selon les règles. Lorsqu’un joueur est touché, il tombe à terre, sort son carré rouge pour signaler qu’il est touché et demande le soutien de son équipe pour se faire extraire, soigner et éventuellement remettre en jeu.
Remise en jeu des joueurs Il suffit soit de rejoindre un point prédéterminé sur le terrain, soit de nouer un bout de tissu sur le joueur touché ou encore d’être en contact avec lui pendant un temps déterminé par le scénario. Il suffit de poser un bandage de type Israelien (réaliste, pas cher et réutilisable à volonté) afin de simuler un début de procédure de soins réaliste. La suite est déterminée par le scénario.
Tactiques de Jeu Les actions sur le terrain (ex : attaque/défense de point) se résument la plupart du temps à une masse de joueurs qui avancent ensemble en tirant à vue. Ce qui est parfois amusant il faut l’avouer, mais aujourd’hui de plus en plus de joueurs « veulent plus » ! Smile Des techniques et des tactiques réelles de combat adaptées à la technologie Airsoft sont utilisées afin de gagner en efficacité de jeu. C’est pourquoi un des aspects fondamentaux du MilSim sont les trainings/drills. Le jeu en équipe est poussé à son maximum en MilSim. Une équipe qui se revendique MilSim et qui ne « drill » pas sera beaucoup moins efficace qu’une team qui drill. Tout comme une équipe de foot qui ne s’entraine pas sera moins efficace qu’une équipe qui s’entraine. Comment ça c’est logique ?
Durée de jeu La durée des jeux est généralement courte et comporte des pauses lorsque celui-ci dure plusieurs heures. La durée minimum d’un scénario est de 4H non-stop et dure la plupart du temps entre 12h et 24h sans arrêts de jeu. Le MilSim demande donc un investissement physique et mentale plus important que pour l’Airsoft.
Synopsis des scénarii Il n’y a pas de limites à l’imagination pour concevoir un scénario (Post-Apocalyptique, Zombies, Opération Père Noël, etc) . Le scénario peut être fictif mais doit rester contemporain (entre WWII et aujourd’hui). Les objectifs du scénario doivent être réalistes et matérialisés de manière réaliste (ex : « Saboter une ligne de communication », la ligne de communication étant matérialisée par un boîtier contenant des câbles à sectionner afin de réaliser l’objectif). On ne fait pas de scénarii de type « Capture de drapeaux » en MilSim.
 

U-OPS Team

FAQ – Les questions les plus courantes à propos du MilSim. Une question ? Contactez-nous, la FAQ est régulièrement mise à jour.

N° Questions/Réponses
1 Faut-il avoir un physique d’athlète olympique pour pratiquer le MilSim ?
Non, si vous arrivez à faire une randonnée pédéstre d’une journée avec un sac à dos normal et que vous êtes declarés aptes à faire du ping-pong par votre médecin du sport, ça devrait être bon ! Wink 
2 Peut-on faire du MilSim en CQB ?
Oui, à condition de travailler les techniques associées. Notez que même si vous jouez en milieu clos de manière réaliste, celà reste du MilSim. Il n’y a pas de CQB-Sim, Guerilla-Sim etc… comme nous avons pu le lire sur internet. Le MilSim englobe TOUS les types d’approches de simulation de combat contemporain dans TOUS les milieux tant que le but est de simuler des dynamiques de combat réalistes avec la technologie Airsoft, et dans un but ludique.
3 Le MilSim coûte-t-il plus cher que l’Airsoft?
Non. Il suffit d’investir dans du matériel avec un bon rapport qualité/prix (du Pantac fait très bien l’affaire) et des répliques FIABLES. Quand on voit les sommes astronomiques que certains Airsofteurs dépensent dans leurs 15 répliques, là, il vous suffira d’une réplique principale et d’un P.A. fiables. Par exemple, le coût de l’équipement d’un Opérateur U-OPS ne dépasse pas les 800€ (slip & chaussettes non-inclus Wink)
 

logo u-ops_320

le lien du site
http://u-ops.fr/

    .
Revenir en haut Aller en bas
 
U OPS COMMUNAUTE MILSIM EN FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRÉSENTATION HAMSTAFF MILSIM AIRSOFT TEAM
» Même avec GPRS, pas d'indication radar ni zone à risque
» Combien de point vous reste-t'il ?
» Délégation Japonaise en visite à Caen.
» Suzuki Splash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vosges Alsace Airsoft :: PARTIE TECHNIQUE :: LEXIQUE-
Sauter vers: